Efficacité des réducteurs de risque marketing dans la confiance du consommateur : le cas des marques alimentaires cautionnées par des grands chefs de cuisine - Archive ouverte HAL Access content directly
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Efficacité des réducteurs de risque marketing dans la confiance du consommateur : le cas des marques alimentaires cautionnées par des grands chefs de cuisine

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Abstract

L'objectif essentiel de cet article est de comprendre les mécanismes liés aux angoisses du consommateur, sa perte de confiance face aux produits issus de l'industrie agroalimentaire. Nous verrons en quoi, l'association de marques industrielles cautionnées par des grands chefs de la gastronomie française, répond au besoin de réassurance du consommateur, en manque de repères, face à l'acte alimentaire.
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Dates and versions

hal-03277890 , version 1 (05-07-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03277890 , version 1

Cite

Paul-Emmanuel Pichon. Efficacité des réducteurs de risque marketing dans la confiance du consommateur : le cas des marques alimentaires cautionnées par des grands chefs de cuisine. Colloque Sociétés et Consommation, 1ères Journées Normandes de Recherches, Mar 2002, Rouen, France. ⟨hal-03277890⟩
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