Mon enfant pinaille devant son assiette ! Comment aborder la dysoralité en médecine générale - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Médecine Année : 2018

My child pickles in front of his plate! How to approach dysorality in general practice

Mon enfant pinaille devant son assiette ! Comment aborder la dysoralité en médecine générale

Résumé

Food is part of a child's daily life, also invested by his parents to make him discover the pleasure of meals. But when he picks and chooses, the difficulties affect the whole family, and the parents turn to their general practitioner. The educational question is often given as an explanation for these complaints, because the concept of dysorality is recent and not well known. The objective of this study was to provide general practitioners with assistance adapted to their needs regarding the diagnosis and orientation of children with dysorality.
Faisant partie du quotidien d’un enfant, l’alimentation est aussi investie par ses parents pour lui faire découvrir le plaisir des aliments et de la table. Mais lorsqu’il « pinaille » et sélectionne, les difficultés touchent toute la famille, et certains parents se tournent vers leur médecin généraliste. La question éducationnelle est souvent donnée comme explication à ces plaintes, car le concept de dysoralité est récent et peu connu. L’objectif de cette étude est d’apporter aux médecins généralistes une aide adaptée à leurs besoins concernant le diagnostic et l’orientation des enfants présentant une dysoralité.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03439506 , version 1 (22-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03439506 , version 1

Citer

Marie Daresse-Lapendery, Amandine Rochedy, Rodolphe Charles, Valérie Rousselon, Mathilde Pillard. Mon enfant pinaille devant son assiette ! Comment aborder la dysoralité en médecine générale. Médecine, 2018, 14 (8), pp.353-358. ⟨hal-03439506⟩
56 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More