Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Hybridation de la formation à/ par la recherche dans une logique coopérative : l'exemple du Master MEEF ADIR

Résumé : Ce texte présente les avancées d'une des ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives (IHD2C) du projet RA-EDiCOViD qui a été mise à l'épreuve en INSPE dans le cadre de l'hybridation d'un séminaire de formation à/par la recherche. Son ancrage épistémologique en didactique clinique nous amène à questionner l'influence du rapport au numérique du sujet-formateur sur ses pratiques professionnelles en contexte de pandémie. Nos premières analyses permettent de dire que son « déjà-là » en matière d'expériences, d'attitudes et d'affects liés au numérique joue un rôle important dans la manière dont il « hybride » le séminaire pour assurer la « continuité pédagogique ».
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-03603308
Contributor : Christiana Charalampopoulou Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 9, 2022 - 5:44:48 PM
Last modification on : Monday, May 23, 2022 - 12:06:01 PM

File

Texte_TACD_Charalampopoulou_et...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03603308, version 1

Collections

Citation

Christiana Charalampopoulou, Julien Cordelois, Pablo Buznic-Bourgeacq, Marie-France Carnus. Hybridation de la formation à/ par la recherche dans une logique coopérative : l'exemple du Master MEEF ADIR. TACD 2021 : 2ème Congrès International de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique Pour une reconstruction de la forme scolaire d'éducation, Jun 2021, Nancy, France. ⟨hal-03603308⟩

Share

Metrics

Record views

32

Files downloads

16