L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
Journal Articles Empan Year : 2020

L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles

Abstract

Cette étude sur l’accompagnement des mineurs non accompagnés est conduite en appui au champ théorique des représentations sociales et professionnelles et montre comment leur prise en charge révèle cette jonction entre dimension politique, accompagnement individuel et prise en compte des difficultés inhérentes au parcours migratoire. Cette dichotomie entre aspects répressifs et protecteurs rend perméable la frontière entre représentations sociales et professionnelles, apportant ainsi un élément d’explications aux disparités de prise en charge.
Fichier principal
Vignette du fichier
article EMPAN RS manuscrit auteur accepté.pdf (283.69 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Licence : CC BY - Attribution

Dates and versions

hal-03924846 , version 1 (05-01-2023)

Licence

Attribution

Identifiers

Cite

Marie Cassagnes Breidenbach. L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles. Empan, 2020, 120 (4), pp.168-175. ⟨10.3917/empa.120.0168⟩. ⟨hal-03924846⟩
10 View
2 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More