L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Empan Année : 2020

L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles

Résumé

Cette étude sur l’accompagnement des mineurs non accompagnés est conduite en appui au champ théorique des représentations sociales et professionnelles et montre comment leur prise en charge révèle cette jonction entre dimension politique, accompagnement individuel et prise en compte des difficultés inhérentes au parcours migratoire. Cette dichotomie entre aspects répressifs et protecteurs rend perméable la frontière entre représentations sociales et professionnelles, apportant ainsi un élément d’explications aux disparités de prise en charge.
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hal-03924846 , version 1 (05-01-2023)

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Citer

Marie Cassagnes Breidenbach. L’accompagnement socio-éducatif des mineurs non accompagnés. Étude des conflits entre représentations sociales et représentations professionnelles. Empan, 2020, 120 (4), pp.168-175. ⟨10.3917/empa.120.0168⟩. ⟨hal-03924846⟩
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