Perception et réduction du risque lors de l’achat de viande bovine : une étude exploratoire - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Perception et réduction du risque lors de l’achat de viande bovine : une étude exploratoire

Résumé

Dans le prolongement des travaux qui se sont intéressés à la perception des risques liés à l'achat de produits alimentaires, ce travail de recherche propose de mettre en lumière les différentes questions qui relèvent de la perception même des risques par les consommateurs ainsi que d'identifier les réducteurs de risque que ceux-ci mobilisent. L'étude qualitative de grande envergure menée pour répondre à ces questions de recherche montre notamment que le risque est présent mais diffus. En outre, les consommateurs ont tendance à procéder à un « bricolage » de réducteurs de risque qui leur sont propres. Même si des contributions managériales peuvent être dégagées, ce travail ouvre sur la nécessité de poursuivre l'examen des risques perçus par les consommateurs dans le cadre de l'alimentation.
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Bories-CazesValette-Pichon-Laborde.pdf (476.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04098060 , version 1 (15-05-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04098060 , version 1

Citer

Denis Bories, Geneviève Cazes-Valette, Paul-Emmanuel Pichon, Christian Laborde. Perception et réduction du risque lors de l’achat de viande bovine : une étude exploratoire. 13th International Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise (Fondazione Cini), Italie. ⟨hal-04098060⟩
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