Notices

1 259

Texte intégral

800

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Evolution des dépôts

 

 

Bienvenue sur la collection Hal du laboratoire CLLE

Cette collection est destinée à présenter la production scientifique (articles, conférences, communications, ouvrages et chapitres d’ouvrages scientifiques, thèses...) des membres du laboratoire (UMR 5263). Site du laboratoire

 

Le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE) est un laboratoire pluridisciplinaire et polyvalent dont les recherches quadrillent un vaste périmètre dans les domaines de la linguistique et de la cognition. Ce laboratoire compte huit axes de recherche. Quatre de ces axes relèvent plus particulièrement de la linguistique et sont regroupés au sein de l'équipe ERSS. Les quatre autres axes relèvent de la psychologie et sont regroupés au sein de l'équipe LTC.

 

Les axes de recherche de CLLE-ERSS :
- la variation et la diversité des langues (axe Vast)
- les structures du sens dans la langue (axe S’caladis)
- l'acquisition et l'enseignement du français (axe Didaps)
- le traitement automatique des langues (axe Cartel)


 Les axes de recherche du CLLE-LTC :
- Ergonomie cognitive : mémoire, vieillissement, rythmes
- Contexte social et régulation de la cognition
- Rechercher-Apprendre-Décider
- Cognition, communication et développement

 

Derniers dépôts

 

 

 
Contacts
Référente HAL-CLLE :
Nathalie Tullio
Tél. 05 61 50 35 34
nathalie.tullio@univ-tlse2.fr
Une question ? Contactez votre référent HAL laboratoire (consultez votre collection HAL sur cette même page).

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... Cliquez, c'est ici !

L'actualité du réseau Archives Ouvertes Toulouse

A la recherche du postprint perdu  (10/12/2018)  
[Billet publié initialement sur le blog Numeribib] C’est parfois avec des idées simples qu’on fait progresser une grande cause. L’équipe qui œuvre au projet « Open Access Button » vient d’en donner une éclatante illustration, en annonçant le 21 novembre, la mise en ligne d’un tutoriel (en cours de finalisation) expliquant aux chercheurs comment récupérer leurs postprints en se loguant sur les plateformes d’outils d’édition : Editorial Manager, ScholarOne, eJournal Press, etc. Le tutoriel est dénommé Direct2AAM, AAM étant l’acronyme de « Author Accepted Manuscript ». Un tutoriel … Continuer la lecture de A la recherche du postprint perdu

Du bon usage des critères d’évaluation  (20/11/2018)  
licence.rnbm : l’info sur les contrats d’éditeurs en mathématique  (20/11/2018)