Notices

972

Texte intégral

630

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

Evolution des dépôts

 

 

Bienvenue sur la collection Hal du laboratoire CLLE

Cette collection est destinée à présenter la production scientifique (articles, conférences, communications, ouvrages et chapitres d’ouvrages scientifiques, thèses...) des membres du laboratoire (UMR 5263). Site du laboratoire

 

Le laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE) est un laboratoire pluridisciplinaire et polyvalent dont les recherches quadrillent un vaste périmètre dans les domaines de la linguistique et de la cognition. Ce laboratoire compte huit axes de recherche. Quatre de ces axes relèvent plus particulièrement de la linguistique et sont regroupés au sein de l'équipe ERSS. Les quatre autres axes relèvent de la psychologie et sont regroupés au sein de l'équipe LTC.

 

Les axes de recherche de CLLE-ERSS :
- la variation et la diversité des langues (axe Vast)
- les structures du sens dans la langue (axe S’caladis)
- l'acquisition et l'enseignement du français (axe Didaps)
- le traitement automatique des langues (axe Cartel)


 Les axes de recherche du CLLE-LTC :
- Ergonomie cognitive : mémoire, vieillissement, rythmes
- Contexte social et régulation de la cognition
- Rechercher-Apprendre-Décider
- Cognition, communication et développement

 

 

 

 
Contacts
Référente HAL-CLLE :
Nathalie Tullio
Tél. 05 61 50 35 34
nathalie.tullio@univ-tlse2.fr
Une question ? Contactez votre référent HAL laboratoire (consultez votre collection HAL sur cette même page).

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... Cliquez, c'est ici !

L'actualité du réseau Archives Ouvertes Toulouse

Directive européenne « Copyright » : enjeux et mobilisation  (17/10/17)  
Dans une lettre ouverte aux membres de la Commission des affaires juridiques du Parlement européen, l’association SPARC Europe et les principales associations européennes du domaine de l’enseignement et de la recherche mettent en garde contre les risques de dérives de la directive « Copyright ». Elles souhaitent un engagement ferme de l’Union en faveur de l’Open Science et de l’Open Access. Lire le communiqué sur le site Couperin. Le communiqué commun Réforme de la Directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique … Continuer la lecture de Directive européenne « Copyright » : enjeux et mobilisation

Le LAAS expose les posters du réseau AO Toulouse Midi Pyrénées  (16/10/17)  
Partager les données de la recherche : pour qui, pourquoi, comment ?  (13/10/17)