La vie au quotidien des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel dans les unités dédiées : Regards croisés des familles et des professionnels. Prospection et analyse documentaire autour de travaux de recherche couvrant les questions de diagnostic et prévalence, du projet de vie et des répercussions psychologiques sur l’entourage et le personnel soignant.

Résumé : L’objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur les questions de diagnostic et prévalence, du projet de vie et des répercussions psychologiques sur l’entourage et le personnel soignant. Elle a abouti à la sélection de rapports de recherche pertinents au regard de la thématique, chacun classé au moyen d’un ensemble de critères prédéterminés. De ces rapports de recherche, quinze (15) ont été sélectionnés comme particulièrement pertinents et intéressants au regard de leur capacité à être applicables, particulièrement pour les personnes handicapées et les organisations qui les représentent.
Type de document :
Autre publication
Rapport de synthèse. 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01498807
Contributeur : Stéphanie Pinel-Jacquemin <>
Soumis le : jeudi 30 mars 2017 - 16:23:54
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 16:10:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01498807, version 1

Citation

Stéphanie Pinel-Jacquemin, Anne Boissel. La vie au quotidien des personnes en Etat Végétatif Chronique ou Etat Pauci-Relationnel dans les unités dédiées : Regards croisés des familles et des professionnels. Prospection et analyse documentaire autour de travaux de recherche couvrant les questions de diagnostic et prévalence, du projet de vie et des répercussions psychologiques sur l’entourage et le personnel soignant.. Rapport de synthèse. 2016. 〈hal-01498807〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

192