Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande

Résumé

A travers une recherche exploratoire portant sur une réunion de groupe et 16 entretiens semi-directifs, l'objectif essentiel de cet article est de comprendre comment s'opèrent les stratégies de réduction du risque du consommateur et quels sont les réducteurs de risque utilisés lors de l'achat de viande. Nous verrons en particulier, le rôle central de la confiance au moment de l'achat, et nous dresserons une classification des stratégies de réductions du risque alimentaire en fonction de la confiance : confiance en soi et confiance dans l'émetteur du réducteur du risque.
Fichier principal
Vignette du fichier
IAESept2002.pdf (240.91 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04086685 , version 1 (02-05-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04086685 , version 1

Citer

Paul-Emmanuel Pichon. Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande. XVIèmes Journées Nationales des IAE, IAE - PARIS, Sep 2002, PARIS, France. ⟨hal-04086685⟩
24 Consultations
29 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More