Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
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Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande

Abstract

A travers une recherche exploratoire portant sur une réunion de groupe et 16 entretiens semi-directifs, l'objectif essentiel de cet article est de comprendre comment s'opèrent les stratégies de réduction du risque du consommateur et quels sont les réducteurs de risque utilisés lors de l'achat de viande. Nous verrons en particulier, le rôle central de la confiance au moment de l'achat, et nous dresserons une classification des stratégies de réductions du risque alimentaire en fonction de la confiance : confiance en soi et confiance dans l'émetteur du réducteur du risque.
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Dates and versions

hal-04086685 , version 1 (02-05-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04086685 , version 1

Cite

Paul-Emmanuel Pichon. Efficacité des réducteurs de risque marketing et confiance du consommateur : A propos d'une recherche exploratoire sur le comportement d'achat du consommateur face à la viande. XVIèmes Journées Nationales des IAE, IAE - PARIS, Sep 2002, PARIS, France. ⟨hal-04086685⟩
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