Recherches collaboratives en éducation à l’environnement et au développement durable : l’enjeu de la modélisation de l’ingénierie éducative, pour une transférabilité d’un territoire à un autre - EEDD-DRIIHM Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions Année : 2016

Recherches collaboratives en éducation à l’environnement et au développement durable : l’enjeu de la modélisation de l’ingénierie éducative, pour une transférabilité d’un territoire à un autre

Résumé

L’ancrage des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) dans le territoire où elles se déroulent est un élément important pour permettre la construction d’une implication citoyenne dans les projets concernant ce territoire. Le territoire dans lequel est conduite une activité d’EEDD est cependant depuis longtemps considéré comme un cadre de travail, un simple support éducatif. Cette approche renvoie à une définition du territoire qui privilégie sa dimension spatiale, son organisation géographique en unités paysagères et fonctionnelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vergnoleetal.ere-333.pdf (301.44 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01872622 , version 1 (18-09-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01872622 , version 1

Citer

Christine Vergnolle Mainar, Marie-Pierre Julien, Raphael Chalmeau, Anne Calvet, J.-Y. Léna. Recherches collaboratives en éducation à l’environnement et au développement durable : l’enjeu de la modélisation de l’ingénierie éducative, pour une transférabilité d’un territoire à un autre. Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, 2016, 13(1) (13(1)), pp.55-70. ⟨hal-01872622⟩
116 Consultations
88 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More