L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2014

L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail

(1)
1

Abstract

Le commerce de détail, des grandes surfaces au commerce électronique, possède un potentiel important de redéfinition économique et spatiale des systèmes productifs, alimentant des tendances territoriales contraires, allant d’un renforcement des logiques oligopolistiques à de nouvelles opportunités pour des systèmes productifs localisés. Les mutations des activités et pratiques commerciales s’imposent comme un témoin et un inducteur central des mutations multi-scalaires des systèmes productifs.
Not file

Dates and versions

hal-01168829 , version 1 (26-06-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01168829 , version 1

Cite

Philippe Dugot. L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail. Philippe Dugot; Guy Thuillier. France : les mutations des systèmes productifs, Presses universitaires du Mirail, pp.293-315, 2014, Amphi 7, 978-2-8107-0321-0. ⟨hal-01168829⟩
100 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More