De l’hospitalité à l’expérience : vécus comparés des touristes dans les maisons d’hôtes et les hôtels

Résumé : Les entreprises organisent une expérience quand elles séduisent les clients en se reliant à lui de manière personnelle et mémorable. L'analyse du contenu de commentaires déposés sur des sites Web participatifs par des touristes ayant fréquenté soit une maison d'hôtes soit un hôtel industriel montre que, du fait de la relation d'hospitalité, les hôtes peuvent vivre dans une maison d'hôte une expérience qu'ils ne connaîtront pas dans un hôtel.
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Jean-Michel Decroly. Le tourisme comme expérience - Regards interdisciplinaires sur le vécu touristique, Presse de l'Université du Québec, pp.131-141, 2015, 978-2-7605-4357-7 〈www.puq.ca〉
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Contributeur : Yves Cinotti <>
Soumis le : vendredi 11 mars 2016 - 07:12:06
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:11
Document(s) archivé(s) le : lundi 13 juin 2016 - 08:39:37

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Yves Cinotti. De l’hospitalité à l’expérience : vécus comparés des touristes dans les maisons d’hôtes et les hôtels. Jean-Michel Decroly. Le tourisme comme expérience - Regards interdisciplinaires sur le vécu touristique, Presse de l'Université du Québec, pp.131-141, 2015, 978-2-7605-4357-7 〈www.puq.ca〉. 〈hal-01286523〉

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