Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes

Résumé : Les outils pour l’apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d’éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l’acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu’elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l’outil, aux caractéristiques de l’outil, aux utilisateurs et au contexte d’usage.
Complete list of metadatas

Cited literature [42 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-02178606
Contributor : Franck Amadieu <>
Submitted on : Wednesday, July 10, 2019 - 8:06:01 AM
Last modification on : Thursday, September 19, 2019 - 12:24:05 PM

File

acceptabilitecc81-tablettes-am...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02178606, version 1

Collections

Citation

Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan van der Linden, Jordan Lombard, Cécile van de Leemput. Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2019, 219, pp.31-40. ⟨hal-02178606⟩

Share

Metrics

Record views

85

Files downloads

124