Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Éducation permanente Year : 2019

Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes

(1) , (2) , , ,
1
2
Franck Amadieu
Jan van Der Linden
  • Function : Author
  • PersonId : 1050426
Jordan Lombard
  • Function : Author
  • PersonId : 1050427
Cécile van de Leemput
  • Function : Author

Abstract

Les outils pour l’apprentissage mobile que sont les tablettes tactiles sont de plus en plus mobilisés dans les situations d’éducation et de formation. Ces outils présentent certains atouts et semblent être plutôt bien perçus par les apprenants. Néanmoins, les études internationales sur l’acceptabilité montrent que ces perceptions sont hétérogènes et qu’elles dépendent de différents facteurs liés à la tâche réalisée avec l’outil, aux caractéristiques de l’outil, aux utilisateurs et au contexte d’usage.
Fichier principal
Vignette du fichier
acceptabilitecc81-tablettes-amadieu-et-al..pdf (165.75 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-02178606 , version 1 (10-07-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02178606 , version 1

Cite

Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan van Der Linden, Jordan Lombard, Cécile van de Leemput. Acceptabilité des technologies d'apprentissage mobile : le cas des tablettes. Éducation permanente, 2019, 219, pp.31-40. ⟨hal-02178606⟩
307 View
774 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More