Développement professionnel et validation des acquis de l’expérience : significations pour les bénéficiaires et les accompagnateurs du dispositif - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Nouvelle revue de psychosociologie Année : 2016

Développement professionnel et validation des acquis de l’expérience : significations pour les bénéficiaires et les accompagnateurs du dispositif

Résumé

This article aims to examine the impact on individual of current orders for accountability of his career. At the research level, it is to show, in respect of an active and plural model of socialization, that engagement in a process of validation of prior experience falls not only the professional field but is to understand in relation with the complex relationships that individual develops between these different times and places of socialization. In practices, this leads to recognize the importance of the pedagogic referent in the accompaniment of reflexivity and the co-construction of meaning in the process.

Mots clés

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Croity-Belz et Cazals - 2016_NRP.pdf (304.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03224074 , version 1 (11-05-2021)

Identifiants

Citer

S. Croity-Belz, Marie-Pierre Cazals-Ferré. Développement professionnel et validation des acquis de l’expérience : significations pour les bénéficiaires et les accompagnateurs du dispositif. Nouvelle revue de psychosociologie, 2016, L'individu pluriel - Enjeux actuels de la construction de soi au travail, 2 (22), pp.111-124. ⟨10.3917/nrp.022.0111⟩. ⟨hal-03224074⟩

Collections

UNIV-TLSE2 PDPS
40 Consultations
119 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More