[Compte rendu] Joe Winston, ed. 2012. Second Language Learning Through Drama. Practical Techniques and Applications - Centre for Anglophone Studies Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue (Compte-Rendu De Lecture) Etudes en didactique des langues Année : 2012

[Compte rendu] Joe Winston, ed. 2012. Second Language Learning Through Drama. Practical Techniques and Applications

Emeline Jeanne Jouve

Résumé

Alors que l’approche actionnelle s’est imposée dans l’enseignement des langues étrangères, nous assistons à l’émergence de pratiques d’apprentissages linguistiques qui s’appuient sur les vertus pédagogiques du théâtre, art du dire et du faire par excellence. Joe Winston, chercheur et enseignant à l’Université de Warwick en Angleterre, a consacré de nombreuses études à la dynamique entre jeu théâtral et enjeux langagiers, études qui lui ont inspiré de multiples articles et ouvrages (Drama and English at the Heart of the Curriculum, Beginning Drama 4-11, Beauty and Education, etc.) faisant autorité dans le domaine de la didactique des langues à l’échelle internationale. En 2012, Winston publie chez Routledge (qui avait déjà publié deux de ses ouvrages) un recueil d’articles au titre programmatique de Second Language Learning Through Drama. Practical Techniques and Applications visant non seulement à croiser les approches théoriques sur les méthodes d’enseignement de langues étrangères à des apprenant-e-s de primaire principalement, mais aussi à proposer des activités théâtrales concrètes susceptibles d’inspirer les enseignant-e-s.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
JOUVE_2012.pdf (52.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-04047700 , version 1 (27-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04047700 , version 1

Citer

Emeline Jeanne Jouve. [Compte rendu] Joe Winston, ed. 2012. Second Language Learning Through Drama. Practical Techniques and Applications. Etudes en didactique des langues, 2012, De l’anglais oral, 19, pp.145-149. ⟨hal-04047700⟩
6 Consultations
31 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More