Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation

Résumé : Dans cette communication, l'auteur analyse l'intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires. L'objectif est d'abord de montrer que, contrairement à la théorie classique des ensembles, la théorie des sous-ensembles fous offre un cadre logico-mathématique à la pensée dialectique pour ensuite en dégager les conséquences méthodologiques. L'aide à la décision définit le contexte opérationnel de l'étude présentée.
Type de document :
Article dans une revue
L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 1999, 1999, pp.43-59
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01054885
Contributeur : Daniel Guy <>
Soumis le : samedi 9 août 2014 - 09:44:04
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:09
Document(s) archivé(s) le : mercredi 26 novembre 2014 - 16:46:19

Fichier

1999-PUF-AnneI_e_de_la_recherc...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01054885, version 1

Collections

Citation

Daniel Guy. Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation. L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 1999, 1999, pp.43-59. 〈hal-01054885〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

285

Téléchargements de fichiers

229