1EFTS - Education, Formation, Travail, Savoirs (Université de Toulouse II - Maison de la recherche UMR EFTS 5, allées Antonio-Machado F - 31 058 Toulouse Cedex 9 Ecole Nationale de Formation Agronomique UMR EFTS BP 22687 2 route de Narbonne 31 326 Castanet Tolosan cedex - France)
Résumé : Dans cette communication, l'auteur analyse l'intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires. L'objectif est d'abord de montrer que, contrairement à la théorie classique des ensembles, la théorie des sous-ensembles fous offre un cadre logico-mathématique à la pensée dialectique pour ensuite en dégager les conséquences méthodologiques. L'aide à la décision définit le contexte opérationnel de l'étude présentée.
https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01054885
Contributor : Daniel Guy <>
Submitted on : Saturday, August 9, 2014 - 9:44:04 AM Last modification on : Monday, September 14, 2020 - 9:46:03 AM Long-term archiving on: : Wednesday, November 26, 2014 - 4:46:19 PM
Daniel Guy. Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation. L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, L'Harmattan, 1999, 1999, pp.43-59. ⟨hal-01054885⟩