Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation

Résumé : Dans cette communication, l'auteur analyse l'intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires. L'objectif est d'abord de montrer que, contrairement à la théorie classique des ensembles, la théorie des sous-ensembles fous offre un cadre logico-mathématique à la pensée dialectique pour ensuite en dégager les conséquences méthodologiques. L'aide à la décision définit le contexte opérationnel de l'étude présentée.
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Contributor : Daniel Guy <>
Submitted on : Saturday, August 9, 2014 - 9:44:04 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:17:35 AM
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Daniel Guy. Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation. L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 1999, 1999, pp.43-59. ⟨hal-01054885⟩

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