Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Preprints, Working Papers, ...

La notion de conduite discursive orale et son utilité en didactique de l'oral à l'école maternelle et primaire : Les conduites discursives comme outil délégué aux élèves pour penser le monde et réduire les inégalités sociales

Abstract : Ce dossier porte sur un objet d'étude limité, les conduites discursives, ainsi nommées (narrative, explicative, descriptive, argumentative, prescritive) et présentéees dans les ressources françaises d'aide à l'application des programmes (EDUSCOL). Nous visons à répondre à plusieurs questions : quand apparait cette notion, quelle est sa nature pragmatique, linguistique, quel rôle ces conduites discursives jouent-elle dans les interactions en classe et comment les enseigner ?
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-03849997
Contributor : Michel Grandaty Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, November 12, 2022 - 4:06:14 PM
Last modification on : Thursday, November 17, 2022 - 3:25:30 AM

File

Grandaty Les conduites discurs...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03849997, version 1

Collections

Citation

Michel Grandaty. La notion de conduite discursive orale et son utilité en didactique de l'oral à l'école maternelle et primaire : Les conduites discursives comme outil délégué aux élèves pour penser le monde et réduire les inégalités sociales. 2022. ⟨hal-03849997⟩

Share

Metrics

Record views

0

Files downloads

0